Des services mail en veux-tu en voilà

Publié le par PêUR

Aujourd'hui quelques services en ligne utiles relatif aux email.

 

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il ne faut pas laisser votre email sur internet (à part pour s'abonner à des services et faire des achats en ligne) sinon vous vous exposez à une attaque de SPAM en bonnets difformes... euh pardon, en bonne et due forme.

Vous connaissez sans doute cerbermail. C'est le service que j'utilise pour que vous me laissiez un mail. Il n'est pas très glam, mais fonctionne très bien. L'internaute qui veut vous contacter doit répondre à un test CAPTCHA afin d'accéder à votre email. Simple, efficace! Exemple.

Voici un nouveau service (trouvé sur Niuomedia), Contactify, qui permet cette fois de ne pas divulguer votre email en fournissant un formulaire de contact sécurisé, là encore, par un test CAPTCHA. Exemple.

Logo Contactify

Attention, j'ai été étonné de pouvoir accéder à l'adresse http://www.contactify.com/images/, répertoire contenant les images du site. Normalement, il devrait y avoir un message indiquant que l'on n'est pas habilité à y accéder. J'espère que la base de donnée n'est pas aussi accessible ;)

Si vous souhaitez un email à SPAM, oui oui ça peut arriver... vous pouvez utiliser les services de Jetable.org qui vous fourni pour une heure, un jour, une semaine ou un mois, une adresse mail temporaire.

Logo Jetable.org

Encore plus fort que jetable.org, puisque vous ne donnez même pas votre email au service, 10minuteMail. Ce service vous attribu pour 10 minutes un email jetable. Vous pouvez à tout moment prolonger sa durée de vie de 10 minutes d'un simple clique. Notez que les messages reçus apparaissent directement dans l'interface du site. Excellentissime!

Logo 10minuteMail

Maintenant passons aux services "poussés" avec Xfruits.com. Ce service propose de nombreuses "briques fonctionnelles" basées sur l'exploitation de fichier XML. Concernant les emails, 2 briques proposent respectivement de transformer les mails que vous recevez en flux RSS (MAIL to RSS) ou bien de recevoir en tant que mail un flux RSS (RSS to MAIL). Si vous combinez cette brique avec la brique AGGREGATOR RSS, vous pouvez recevoir dans un simple mail tous les jours ou toutes les heures tous les flux RSS que vous lisez habituellement sur la toile ou dans votre aggrégateur.

Xfruits

Pour les fans de vidéo, MailEmotion permet d'envoyer par mail avec une simplicifté déconcertante vos vidéos. (Vu sur Altaïde)

Logo MailEmotion

Et vous, connaissez-vous d'autres services mail intéressants ?

 

Publié dans Net

Commenter cet article

PacoNescut 16/10/2007 22:13

Il y a aspirine.org qui propose un encodeur d'adresses mail en ligne.

Byakko 02/05/2007 17:00

Dans le même esprit antispam, il existe yopmail (www.yopmail.com) qui est très bien.
en fait il suffit de rentrer n'importeQuoi@yopmail.com, puis d'aller sur le site de yopmail et de regarder pour le pseudo rentrer précédemment.

PêUR 03/05/2007 09:51

Intéressant :)

sugi la fourmiz 26/04/2007 16:04

super pratique! Je prend note, ça peut toujours servir ;-)
Biz

PêUR 26/04/2007 23:41

;)

lorran 25/04/2007 16:15

bien pratiques tous ça ; je retiens particulièrement contactify. Merci pour ces infos.

PêUR 25/04/2007 22:03

;)

Stéph! 24/04/2007 22:43

Et plus on reçoit de spams, plus l'écharpe est longue ! ;-)

PêUR 25/04/2007 09:49

lol