Protéger son blog des commentaires indésirables en son absence

Publié le par PêUR

Mise à jour le 23/01/2006 01:11

Au vu de ce qui est est récement arrivé à GothikGirl en son abscence voir le sujet sur le forum  il peut être interressant de supprimer momentanément ou de contrôler les commentaires laissés par ses visiteurs pendant son absence.

Il existe plusieurs possibilités:

  • Pour chaque article, en édition, décocher la case :Autoriser les commentaires pour cet article :
    C'est fastidieux mais c'est une bonne solution pour les blogs comportant une 10aine d'article.
  • Pour ceux qui ont la chance d'être en mode privilège, dans l'onglet Configuration, sélectionnez Régler les options paramétrables puis cocher la case: Modération: je veux modérer les commentaires:
  • Enfin pour tous, on peut supprimer TOUS les liens commentaires(0) - Trackback(0) - Recommander d'un seul coup et pour tous les articles en modiffiant le CSS. Il suffit pour cela de rajouter dans la classe .Option l'attribut display:none, exemple:

    .Option   {display:none;[laisser les autres attributs;]}

  • Cependant, comme le précise Francisek dans le un fil suivant, qui n'existe plus, il est regretable avec la solution précédente de ne plus avoir accès aux commentaires présents avant le blocage... Plutôt que de cacher la partie commentaires(0) - Trackback(0) - Recommander, il est plus interessant de cacher le lien pour laisser un commentaire. Pour cela il suffit de modifier dans le CSS la classe .linkComment en lui rajoutant l'attribut display:none, exemple:

    .linkcomment  {display:none;}

Dans les 2 derniers cas il suffira à votre retour de vacances  de supprimer le display:none  et tout redeviendra comme avant.

 

Publié dans Faq

Commenter cet article

[GAIJIN#kakashi] 09/06/2006 17:58

Salut salut
L'adresse que tu indique qui va vers u fil de francisek n'est plus bonne

PêUR 09/06/2006 22:40

Merci, c'est corrigé ;-)

Nana-Christmas [A to Z] 12/05/2006 09:18

Merci de ce conseil !! En tout cas maintenant nous sommes protégés du splog grâce au code que l'on doit taper pour entrer un commentaire...

PêUR 12/05/2006 21:37

C'est la plateforme Over-Blog qui a pensé à rajouté ceci, et j'en suis fort content, j'en avais assez de cette quarantaine de splogs (j'avais oublié ce terme!) à supprimer tous les matins ;-)

Brisoux MichÚle 14/03/2006 23:01

Merci Pêur, j'ai essayé mais je ne sais pas où exactement il faut insérer ce texte, alors ça ne marche pas...

PêUR 14/03/2006 23:24

Dans ton CSS, recherches les lignes commençant par #formComment et mets le code ci-dessus à la suite ;-)

MichÚle BRISOUX 14/03/2006 11:17

Bonjour Peûr,
Je modère les commentaires suite à des insultes mais les bloggeurs ne voient pas l'avertissement de modération. Ils pensent que leurs com. n'ont pas été validés... Je voudrais mettre l'avertissement en rouge par exemple ou mieux encore en rouge clignotant. Est-ce possible? si oui, peux-tu me dire comment il faut faire et à quel endroit exact.
Merci pour ta réponse

PêUR 14/03/2006 20:28

C'est possible de modifier le paragraphe d'avertissement en le mettant en gras, en rouge, etc... mais seuls les utilisateurs de Firefox pourront voir ces modifications. Comme 80% des internautes utilisent Internet Explorer c'est pas très pertinent mais voici la solution à ajouter dans ton CSS:
#formComment p + p  {color: red; font-weight: bold; background: yellow;}

.:: Ambre ::. 04/03/2006 18:20

Merci pour cette super astuce PEUR! Comme je pars souvent en weekend, j'utiliserai cette méthode qui est fort simple! Depuis que cette folle me harcèle, je cherche une solution pour ne plus que mes lecteurs tombe sur de mauvaises surprises en mon absence, et bien je l'ai trouvé! Merci encore! Gros bisous et à très bientôt! Tiens, du chocolat! lol

PêUR 04/03/2006 23:01

Merci pour le chocolat ;-) Courage!!