Vider le cache (Internet Explorer)

Publié le par PêUR

Mise à jour le 23/01/2006 12:32

Voici une question plus que courante:

"J'ai fait des modifications sur mon CSS mais rien ne se passe, comment faire?"

Voici la réponse plus que courante:

"Videz votre cache!!"

A chaque passage sur un site, un blog, une page HTML, votre navigateur web conserve en mémoire (le cache) certains de ses éléments (les images, le CSS, les curseurs, les documents XML...) afin d'afficher plus rapidement la page au prochain passage.

Si vous avez effectué des modifications sur le CSS de votre blog, il se peut que votre navigateur utilise la version en cache du CSS, du coup vos modifications n'apparaissent pas.

Pour forcer votre navigateur à charger et utiliser la dernière version il faut vider le cache en pressant les touches:

CTRL + F5

 

Publié dans Faq

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

raph@debian 24/05/2007 11:36

La solution la meilleure est de faire une image avec ton texte écrit dans ta police désirée...

PêUR 24/05/2007 13:35

Pour une grande quantité de texte qui change souvent (le cas d'un blog) cette solution est à éviter, d'une part elle est laborieuse à metttre en place, d'autre part le chargement de l'image peut mettre un certain temps avant d'être affiché et enfin les personnes malvoyantes utilisant des navigateurs particuliers ne "verront" pas cette image car ces derniers ne peuvent lire que le texte alternatif de l'image.
Par contre pour un bouton avec un texte alternatif ou une portion de texte dans le design, c'est tout à fait envisageable :)

chichouna 13/10/2006 22:34

Un grand merci, ça fait 2 jour que je me bats pour que mes modifs s'affiche.

Aussi, peux-tu m'indiquer comment faire pour utiliser une police d'écriture sympa et qu'elle afficher sur le blog. J'avais utiliser une police mais quand une amie a été sur mon blog la police ne s'est pas affiche c'était une police imposée.

Merci. chichouna

PêUR 15/10/2006 21:49

Si tu mets une police trop "extravagante", elle risque de ne pas s'afficher chez tout tes lecteurs. En effet, ils ne peuvent voir que les polices qu'ils possèdent. Mieux vaut rester avec des polices standards (Arial, verdana, times, Georgia...)
Si toutefois tu veux vraiment une police particulière, tu peux la proposer en téléchargement à tes lecteurs afin qu'ils l'installent sur leur poste.